Blog de l'AC Sassenage (ACS)

Blog de l'AC Sassenage (ACS)

Ancienne voie du Tram

 Randonnée sur l'ancienne voie du Tram 

 

Je vous propose une ballade très sympa à faire en marche, marche nordique, course à pieds ou  VTT.

Probablement que beaucoup la connaisse au moins de nom, mais vu le peu de monde que j'ai croisé, je pense que cette ancienne voie du Tram n'est pas si connue que çà.

 

Le parcours, bien qu'a deux pas de la ville, propose très rapidement une belle ambiance nature/campagne.  

 

Traversée de plusieurs ouvrages d'art (3 tunnels et un pont) de l'ancien Tram qui reliait Seyssinet à Lans-en-Vercors. 

La pente est douce et extrement régulière (entre 3 et 5%), un terrain ideal d'entrainement comme de ballades familiales. 

 

 

Nota : La section que je viens de pratiquer aujourd'hui fait 6km et n'emprunte aucunes routes frequentées, juste quelqes courtes section de petites rues desservant deux ou trois maisons. Je pense qu'il est possible de suivre cette voie de l'ancien Tram sur plus long, mais j'ai l'impression que l'on sera alors sur des sections importantes de route departementale.

 

 

Sébastien.

 

Le plan d'un bout du parcours...

Plus d'informations...



07/08/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser